L’organisme de Qualification des entreprises de propreté est en refonte totale.

Après 20 ans d’activité, il nous a paru indispensable de revoir notre système pour toujours mieux accompagner nos qualifiés en les dotant de nouveaux outils mais aussi en accentuant nos démarches de communications à destination des clients du secteur

Jean-Luc Ivars , Président de QUALIPROPRE

La nouvelle stratégie de Qualipropre se décline en 3 axes :

  • Améliorer l’image et les compétences des entreprises de propreté en augmentant le nombre d’adhérents
  • Améliorations des processus actuels et développement de nouveaux outils pour les qualifiés
  • Sensibiliser les clients du secteur, au choix d’une entreprise possédant une qualification professionnelle

Nos qualifications doivent permettre aux TPE et PME de se développer et d’accéder aux mêmes marchés que de plus grosses structures.

Jean-Luc Ivars , Président de QUALIPROPRE

Afin de mieux cibler les attentes des professionnels du secteur mais aussi d’améliorer nos services pour les qualifiés, nous avons mis en place plusieurs enquêtes qui nous ont menées aux points d’améliorations suivants :

  • Simplification et adaptation du processus de qualification
  • Meilleur accompagnement des qualifiés
  • Campagne de communication et de sensibilisation des clients de la propreté

QUALIPROPRE est le seul organisme de qualification, en France, qui décerne des certificats de qualification professionnel, aux entreprises de propreté et de services associés.
Créée en 1996 à la demande des entreprises, l’association Qualipropre a pour objectif de faire évoluer les métiers de la propreté en accompagnant les entreprises dans une démarche de progrès constant par le biais d’un contrôle, sur la base d’un référentiel élaboré par des experts.
Ces certificats permettent aux entreprises d’attester de leurs capacités juridiques, financière, techniques et professionnelles à réaliser les prestations proposées.
Afin d’assurer son objectivité, son impartialité et son indépendance, l’organisme est accrédité par le COFRAC (comité français d’accréditation), instance chargée de contrôler les méthodes et moyens déployer par les organismes de qualification.

Qualipropre entre dans l’ère du numérique

QUALIPROPRE simplifie vos démarches en dématérialisant complètement la constitution du dossier de qualification.

Depuis le mois de Juin 2018, les dossiers de qualification sont entièrement dématérialisés. Le nouvel espace adhérent permet aux entreprises de remplir leur demande directement sur le site internet de Qualipropre. Cette plateforme est un réel gain de temps pour les postulants, pour les entreprises qualifiées, mais aussi pour nos instructeurs et qualificateurs. Cette nouvelle façon de constituer les dossiers de qualifications améliore la gestion et l’instruction de ceux-ci et permet donc une réduction des délais de réponse.

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous guider dans la constitution de votre dossier de candidature, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 au 01 49 60 77 28 ou à l’adresse mail suivante : qualipropre@qualipropre.org.

Qualipropre au plus près de ses qualifiés

Depuis le mois d’Octobre 2018, QUALIPROPRE offre un tout nouveau kit du qualifié accompagnant leur certificat de qualification. Ce kit comprend :

  • Une brochure de présentation de Qualipropre
  • Le contact de votre ambassadeur QUALIPROPRE en région
  • Des argumentaires commerciaux pour les marchés privés et publics
  • Un Power Point de présentation de Qualipropre
  • Des adhésifs pour les véhicules de fonction
  • Le logo QUALIPROPRE vectorisé pour les sites internet et documents

Ce kit a été créée dans le but d’aider nos qualifiés à présenter les atouts de leur qualification afin qu’ils se démarquent plus facilement de la concurrence, mais aussi avec comme objectif démontrer à leur clients l’intérêt de privilégier le choix de prestataires qualifiés dans leur démarche de sélection des candidatures.

Qualipropre : une exigence de base dans les appels d’offres des marchés publics

Depuis la fin de l’année 2018, QUALIPROPRE a lancé une campagne de sensibilisation d’ampleur, à destination des clients de la branche propreté.

Pour le président de Qualipropre, la qualification ne pourra se développer que si elle est reconnue par les clients.

Nous avons donc décidé de lancer une démarche vers nos clients publics et privés : emailing, intégration de fédération professionnelles dans la gouvernance, réunion de présentation dans des réseaux d’acheteurs nationaux et régionaux, participation aux salons professionnels, explique-t-il. Nous avons d’ailleurs rédigé dans ce sens une fiche argumentaire juridique à destination des acheteurs et lançons une grande campagne de communication auprès des opérateurs publics pour que QUALIPROPRE soit davantage cité dans les cahiers des charges.

Jean-Luc Ivars , Président de QUALIPROPRE

Une fiche pratique d’utilisation des qualifications QUALIPROPRE à destination de nos qualifiés a aussi été mise en place. Celle-ci a pour objet de présenter la façon d’intégrer leur certificat QUALIPROPRE dans leurs candidatures sur les différents appels d’offres auxquels ils postulent.
Vous pouvez consulter cette fiche en cliquant ici…

Tous concernés

Pour la professionnalisation et l’évolution des métiers de la propreté, choisissez les qualifications QUALIPROPRE !