Qualipropre atteste de la capacité à réaliser des services de nettoyage et désinfection en période de COVID19

Afin de répondre à la forte demande de désinfection des espaces de travail depuis le déconfinement, beaucoup d’entreprises ont mis en place différentes procédures de nettoyage pour limiter les risques de contamination.

Qualipropre propose une nouvelle qualification liée au coronavirus :

NETTOYAGE ET DESINFECTION EN PERIODE DE COVID 19

Dans ce contexte exigeant, la qualification Qualipropre vous permet de créer une réelle valeur ajoutée en vous démarquant de vos concurrents et en renforçant la confiance auprès de vos clients qui attendent un service sérieux et rigoureux. Cette nouvelle qualification certifie de la capacité technique de votre entreprise de propreté à réaliser une prestation de désinfection durant cette période si particulière.

En plus d’être accrédité par le Comité Français d’Accréditation sous le numéro 4-0527 (Portée disponible sur www.cofrac.fr). Qualipropre permet de mettre à plat votre organisation et de vérifier la conformité de vos procédures en matière de Qualité et de Sécurité. Être qualifié Qualipropre, c’est aussi la possibilité de répondre à plus d’appels d’offres publiques. Par ailleurs, Qualipropre est un élément de votre politique RSE et permet de justifier du niveau 3 de maturité de l’engagement 17 du référentiel RSE de la branche propreté .

Nettoyer, désinfecter ? Qui peut le faire ? Quelles sont les zones à nettoyer et décontaminer ? À quelle fréquence ? Comment ? Quels sont les produits à utiliser ? La qualification vise à rassurer vos clients en répondant aux questions posées concernant la bonne méthode à appliquer lors de la mise en place des actions quant à la gestion du virus.

Pour répondre à une clientèle qui peut exiger des certifications ou qualifications, il est important de se différencier avec la qualification de Qualipropre qui certifie et met en valeur la maîtrise du nettoyage en période de Covid-19 tout en veillant au risque de propagation du virus pour vos clients et pour vos agents de propreté.

Cette qualification évoluera dans le temps suivant le cours des évènements afin de s’adapter à toutes situations en période d’épidémie.

Qualipropre lutte aussi contre la COVID 19

Nous sommes tous concernés par cette épidémie, Qualipropre en tant qu’unique organisme de qualification dans le domaine de la propreté, lutte aussi contre la Covid-19 en encadrant les interventions des entreprises de propreté formées au protocole de la branche propreté.

Pour en savoir plus sur la qualification Nettoyage et Désinfection en période de COVID-19, contacter l’équipe Qualipropre au 01 49 60 77 28 ou à l’adresse mail : qualipropre@qualipropre.org