Suivant la transformation de notre système et de notre stratégie de communication, Qualipropre a décidé de développer de nouveaux outils.

Un kit spécial pour les qualifiés, un nouveau site internet, une nouvelle façon de constituer les dossiers de demande de qualification, un outil de diagnostic et des formations pour les futurs postulants ainsi qu’une nouvelle stratégie de sensibilisation des clients de la propreté.

Le kit qualipropre

Depuis le mois d’Octobre 2018, Qualipropre offre à ses qualifiés un tout nouveau kit accompagnant leur certificat de qualification. Ce kit comprend :

Ce kit a été créé dans le but d’aider nos qualifiés à présenter les atouts de leur qualification afin qu’ils se démarquent plus facilement de la concurrence, mais aussi avec comme objectif de démontrer à leur clients l’intérêt de privilégier le choix de prestataires qualifiés dans leur démarche de sélection des candidatures en appel d’offre.

Constitution du réseau des ambassadeurs

Pour être toujours au plus près de ses qualifiés, Qualipropre a formé un nouveau réseau 8 ambassadeurs. Ils sont basés en région et ont pour mission d’accompagner les entreprises de leur région, de promouvoir les qualifications Qualipropre mais aussi sensibiliser les clients de la propreté au choix d’entreprises qualifiées.
Grâce à ce nouveau réseau, Qualipropre multiplie les interventions dans toute la France et les rendez-vous avec les acheteurs de la propreté, afin que ses qualifications, soient connues de tous et reconnues par tous.

Les certificats Qualipropre : vers une capacité minimale exigée sur les marchés publics

Qualipropre, avec l’aide du cabinet d’avocat ADDEN, a édité des fiches pratiques sur les modalités d’utilisation des certificats Qualipropre dans les marchés publics.
La première fiche, a été réalisée pour guider les entreprises qualifiées à utiliser de façon optimal leur certificat de qualification, lors du dépôt de leur candidature en appel d’offre.

La deuxième fiche, à destination des clients, a pour objet de présenter, de manière synthétique et opérationnelle, aux acheteurs soumis à l’ordonnance (n° 2015-899) du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics (« Ordonnance de 2015 ») et à son décret d’application (n° 2016-360) du 25 mars 2016 («Décret de 2016») les conditions de recours aux certificats de qualification établis par des organismes indépendants, tels que QUALIPROPRE, dans le cadre de leurs obligations de vérification des garanties professionnelles, techniques et financières/économiques des candidats.

Diagnostic et formation

Qualipropre lance son tout nouvel outil pour les entreprises souhaitant s’engager dans une démarche qualité en obtenant un certificat de qualification professionnel.
Ce nouvel outil permettra aux entreprises de faire un état des lieux de leur système qualité.
Il s’agit d’un questionnaire s’appuyant sur les exigences de notre référentiel d’attribution et de suivi des qualifications Qualipropre (basé sur la norme française NF X50-091). Celui-ci reprend la liste des documents à fournir ainsi que les process à mettre en place pour être en conformité avec nos critères de qualification.
Suivant le résultat obtenu, sur une échelle de 0 à 100 %, l’entreprise saura si elle est prête à candidater pour une ou plusieurs qualifications Qualipropre. Vous pouvez télécharger notre diagnostic.
Dans le cas où l’entreprise obtiendrait une note trop basse ou ne se sentirait pas prête à postuler, des organismes proposent des formations afin d’aider les entreprises à choisir une démarche qualité et à savoir comment la mettre en place.
Pour les entreprises ayant déjà un système qualité en place, il existe aussi un accompagnement à la mise en conformité de votre système qualité par rapport au référentiel Qualipropre. Pour plus d’information vous pouvez nous contacter au 01 49 60 77 28.
Le + : Ces formations peuvent être prises en charge par l’OPCA Transports et Services (Organisme Paritaire Collecteur Agrée). Pour plus d’informations, contactez votre conseiller OPCA.
Nouveau site internet
Notre site internet et notre annuaire des qualifiés ont fait peau neuve ! Pour faciliter l’accès aux dossiers de qualifications et aux informations utiles au entreprises et aux clients de la propreté, nous avons modifié intégralement notre site internet.
Celui-ci est maintenant composé de deux entrées distinctes :

  • Une entrée réservée aux entreprises de propreté
  • Une entrée pour les clients du secteur

L’entrée réservée aux clients, leur permettra d’accéder très rapidement à l’annuaire des qualifiés et de choisir au mieux l’entreprise avec laquelle ils collaboreront. Un gain de temps pour le client et une visibilité accrue des entreprises qualifiées.
Vous êtes client ou acheteurs du secteur de la propreté ? Vous recherchez une entreprise possédant un certificat de qualification professionnel ? Notre nouvel annuaire des qualifiés  vous permettra d’accéder plus rapidement aux informations concernant les entreprises avec lesquelles vous envisagez de travailler.
Faites le choix d’un prestataire de confiance ! Choisissez les entreprises qualifiées Qualipropre !